Imprimer

Franc succès pour la formation Démystifier la santé dentaire publique

Repentigny, mercredi 1er mai 2019 – C’est avec grande fierté que le département de Techniques d’hygiène dentaire du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et la Formation continue du Cégep ont offert pour une 4e année une activité de formation destinée aux membres de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec et aux étudiants inscrits au programme.

La formation intitulée Démystifier la santé dentaire publique avait pour objectif de présenter les facteurs responsables des inégalités sociales en santé dentaire au Québec selon les types de clientèle, de reconnaître le rôle que peuvent jouer les professionnels dentaires pour augmenter l’accès à l’information et l’accès aux soins dentaires ainsi que le rôle complémentaire des soins dentaires privés et publics.

Docteure Isabelle Fortin, dentiste-conseil à la Direction de santé publique du CISSS de Lanaudière a assuré l’animation de la conférence. L’événement, qui fut un franc succès, a rassemblé plus de soixante hygiénistes dentaires en provenance de diverses régions du Québec.


Source :

Claudia Drouin
Conseillère en communication 
Cégep régional de Lanaudière  

450 470-0911, poste 7235           

claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca