Imprimer

Le Cégep régional de Lanaudière est en période de préinscription pour deux programmes en électronique industrielle offerts à l’automne

2017-05-01

La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière (CRL) ouvre sa période de préinscription à deux formations dans le secteur de l’électronique industrielle, soit l’AEC Dépannage et entretien des systèmes industriels, de même que l’AEC Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels.

Le Cégep régional de Lanaudière est fier d’attirer en grand nombre les étudiants de ce secteur, et ce, depuis les huit dernières années. Cette performance démontre bien que l’offre de formation du CRL répond adéquatement aux besoins en constante évolution de l’industrie.

Ces deux formations offertes à temps partiel au Cégep à Terrebonne visent l’acquisition de compétences pour les personnes oeuvrant ou désirant œuvrer dans les domaines industriels et manufacturiers et au sein d’entreprises offrant des services de consultation et de réparation en automatisation et en électronique industrielles.

AEC Dépannage et entretien des systèmes industriels
Ce programme, d’une durée de 915 heures, permet aux candidats souhaitant se réorienter dans le domaine de l’automatisation et le contrôle des systèmes industriels de pouvoir travailler comme spécialistes en vérification et entretien de systèmes.

La prochaine rencontre d’information et d’inscription aura lieu le 19 août 2017 à 9 h. Les personnes intéressées par ce programme doivent obligatoirement s’inscrire en ligne avant la mi-juin.

AEC Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels
Ce programme répond aux besoins de perfectionnement des travailleurs de l’industrie manipulant déjà des automates et des systèmes de régulation dans le cadre de leur travail et désirant approfondir leurs connaissances en programmation automatisée. Plus précisément, il permet de se perfectionner en analyse et mise en œuvre opérationnelles des systèmes automatisés en milieu industriel, en programmation avancée des automates, en programmation de régulateurs ou en configuration de systèmes de supervision (HMI).

Le CRL tient d’ailleurs à féliciter ses finissants de l’AEC Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels qui ont terminé leur formation le 15 avril dernier et leur souhaite bon succès dans la poursuite de leur carrière.

La prochaine rencontre d’information et d’inscription aura lieu le 2 septembre 2017 à 9 h. Les personnes intéressées par ce programme doivent obligatoirement s’inscrire en ligne avant la mi-août.

Pour en savoir plus ou pour procéder à une préinscription en ligne, les candidats sont invités à consulter le site Web de la Formation continue du CRL à l’adresse suivante : https://formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/nature/programme-a-temps-partiel/.

BV : Assis de gauche à droite : Mohamed El Addouli, Éric Dru (enseignant), Naïm Aït Idir, Guillaume Moreau. Debout de gauche à droite : Stéphane Couture, Hamdi Attochi, Daniel Desmarais, Frédéric Le Blanc, Marc Phaneuf, Denis Bérubé, Abdelghani Bennacer, Nestor Sanchez, Richard Labossière et Belhaj Abdelkrim.

– 30 –

Source :

Bianca Desrosiers
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
Tél. : 450 470-0911, poste 7246
Courriel : bianca.desrosiers@cegep-lanaudiere.qc.ca