Conditions d’admission :

Pour être admissible à un programme menant à une attestation d’études collégiales (AEC), vous devez posséder un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une formation jugée suffisante par le Collège.

Vous devez également répondre à l’une des conditions suivantes pendant au moins deux sessions consécutives (sauf si vous détenez un DEP) :

« Il est à noter que l’attestation d’équivalence de niveau de scolarité de 5e année du secondaire (TENS – AENS) décernée par le MEESR ne correspond pas à un diplôme d’études secondaires. »[1]  Une analyse de votre dossier scolaire complet devra être faite pour statuer sur votre admissibilité au programme.


[1] Règles en application du règlement sur l’admission des étudiants au Cégep régional de Lanaudière, no 6. CRL. (2019). Récupéré de https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/sites/default/files/regles_application_r6_adopte_2019-02-20.pdf

Processus de sélection :

Vous devez posséder une bonne connaissance de la langue française afin de poursuivre des études collégiales en français.

Si vous pensez avoir besoin d’aide en français, ou simplement pour rafraîchir vos connaissances de la langue, nous mettons à votre disposition des ateliers en ligne de perfectionnement en français. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Url source: formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/conditions-admission-selection/?print=1