Imprimer

Acomba 1


    Numéro de cours :

    NCR-410-80

    Diplôme :

    Attestation de réussite scolaire

    Préalables :

    Aucun

    Nombre d'heures :

    20 h

    Droits et frais :

    40 $
    Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

    Vous avez des questions? Vous pouvez communiquer avec :
    support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca


    ACOMBA 1


    Formation 100 % en ligne, de l’inscription à la passation de l’examen final!


    OBJECTIFS :

    Au terme de cette formation, le participant aura développé une certaine autonomie pour être en mesure de tenir des registres comptables d’une petite et moyenne entreprise.


    CONTENU DE LA FORMATION :

    • Installation du logiciel
    • Introduction à Acomba
    • Module société
    • Module comptabilité
    • Modules clients et fournisseurs

    PLAN DE FORMATION :

    Cliquez ici pour prendre connaissance du plan de formation.


    LOGICIEL DEMANDÉ :

    IMPORTANT :

    Il est important de télécharger la dernière version d’Acomba. Cliquez sur le lien pour obtenir les instructions concernant l’installation d’Acomba. Comme étudiant à une formation en ligne au Cégep régional de Lanaudière, vous pouvez profiter d’une version étudiante du logiciel Acomba, et ce, gratuitement.

    Visitez le : https://boutique.portailpme.com/fr/magasin


    QUI PEUT BÉNÉFICIER DE CETTE FORMATION?

    Cet atelier de perfectionnement non crédité ne mène pas à un diplôme officiel du Ministère mais pourra vous aider à développer vos compétences dans le domaine qui vous intéresse. Un badge (attestation) de réussite est remis à la fin de l’atelier si vous avez réussi les examens et/ou travaux requis.

     

    Cet atelier permet l’obtention de 2 unités UEC

    Le Cégep régional de Lanaudière est membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) qui définit l’unité d’éducation continue (UEC) comme suit : « Une unité d’éducation continue représente dix heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. »


    INFORMATIONS, RÈGLES ET PARTICULARITÉS :

    La formation en ligne, disponible 24 h/24 – 7 jours/7, vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances à votre rythme, à l’endroit qui vous convient.  Nos formations sont créées de façon à vous permettre un cheminement autonome, graduel et souple.  Vous faites vos lectures et exercices à la maison, sur papier ou via Internet.

    Pour vous inscrire, vous devez avoir une connexion Internet, préférablement moyenne ou haute vitesse, et posséder la bonne version du logiciel (s’il y a lieu).

    Pour du support pédagogique ou pour des questions reliées à la compréhension de la matière, tout au long de votre formation, un tuteur spécialiste du contenu de formation, sera disponible par courriel pour répondre à vos questions.


    INSCRIPTION :

    IMPORTANT DE BIEN VÉRIFIER LES CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ* CI-DESSOUS AFIN DE VOUS INSCRIRE AU BON TARIF.

     

    Tarif FINANCÉ
    40 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles *)

    Tarif NON FINANCÉ
    140 $ + taxes


    * CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC AU TARIF FINANCÉ :

    Avant de procéder à une inscription, il est important de prendre connaissance de tous les détails des conditions d’admissibilité à Services Québec en cliquant ici.

    Si vous ne répondez pas aux conditions d’admissibilité énumérées ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.


    POLITIQUE DE REMBOURSEMENT :

    Notre politique de remboursement est la suivante :  aucun remboursement ne sera effectué lorsque les codes seront attribués.  Toutefois, les frais sont remboursables en totalité seulement dans le cas où la formation continue retire l’offre de cours.


    Explication des frais :

    * Plus taxes