AEC – Techniques de bureautique – Coordination du travail de bureau (RAC) – LCE.4S

Automne 2017

Numéro de programme :

LCE.4S

Diplôme :

Attestation d'études collégiales (A.E.C.)

Programme offert en

logo_RAC_Web

Prochaine rencontre d'information :

Date :   Mercredi 20 septembre 2017
    Heure : 19 h à 21 h 30
    Lieu :    777, rue Notre-Dame à Repentigny

Il est obligatoire d’assister à la rencontre d’information pour poursuivre le programme qui vous intéresse et de remplir notre formulaire en ligne, ci-dessous, pour vous y inscrire. Nous communiquerons avec vous, par courriel, environ trois semaines avant la rencontre d’information afin de confirmer votre présence à celle-ci.

Documents à consulter :

Objectifs du programme :

Permettre à des adultes de se faire reconnaître des acquis et des compétences liés à la bureautique et à la coordination du travail de bureau. Permettre aux employés de bureau d’obtenir un premier diplôme d’ordre collégial. Augmenter le niveau de compétence des candidats en leur permettant de suivre une formation partielle (formation manquante) ou complète d’une ou de plusieurs compétences du programme d’AEC en Techniques de bureautique-coordination du travail de bureau.

Perspectives professionnelles :

Les personnes ayant réussi l’AEC pourront déjà accéder à des postes requérant des compétences de niveau collégial et se voir offrir un emploi en lien avec la coordination du travail de bureau.

Aptitudes, intérêts et compétences :

• Habiletés en gestion de bureau et en relations interpersonnelles
    • Grande discrétion et souplesse, tact et ouverture d’esprit
    • Facilité d’adaptation face aux nouvelles technologies
    • Maîtrise du français
    • Polyvalence

Témoignages :

Pour en connaître davantage, nous vous invitons à consulter ces témoignages inspirants :

Francine Sarrazin

Christine Beauparlant et Florence M.

Karine Ebacher

Conditions d'admission au programme :

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou détenir une formation jugée suffisante par la Formation continue et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

• avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
    • avoir poursuivi, pendant une période d’au moins un an, des études postsecondaires;
    • être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental.

Conditions particulières d'admission :

Pour démontrer l’expérience de travail acquise dans le domaine du travail de bureau, les candidats doivent produire des relevés d’emploi, un curriculum vitae d’au moins dix pages et une lettre expliquant les motifs de leur demande.

Processus de sélection :

Processus de reconnaissance des acquis et des compétences uniquement.

Passation de test :

Dans le but de vous préparer adéquatement à passer le test de français, nous vous invitons à consulter les ateliers de perfectionnement en français sur notre site Internet, en cliquant ici.

Documents obligatoires :

• Certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil
      Pour obtenir ce document, cliquez ici
    • Dernier relevé de notes du secondaire V avec mention DES accordé ou diplôme de secondaire V
    • S’il y a lieu, dernier relevé de notes des études postsecondaires
    • Lettres d’employeurs
    • Curriculum vitae

Pour les personnes nées hors Québec (autres provinces ou pays), d’autres pièces sont requises lors de votre admission. Veuillez s.v.p. cliquer ici pour plus de détails.

Information :

Marie-Ève Fiset, secrétaire administrative
    Poste 7119

Courriel : marie.eve.fiset@cegep-lanaudiere.qc.ca

Droits d’inscription et d’admission :
    Droits d’admission : 30 $
    Droits d’inscription : 20 $
    Suivi pédagogique individualisé : 50 $

TOTAL :

_____

Frais reliés à la formation spécifique :
    Droits de reconnaissance des acquis : 50 $ par compétence 500 $ (frais maximum)

TOTAL :

_____

GRAND TOTAL :

Octroi d’une ÉQUIVALENCE de cours :

15 $ par cours reconnu

=====

600 $ 1

1 Les frais de 600 $ peuvent être payables en un ou deux versements :

• 1er versement de 350 $ : lors de l’inscription;
    • 2e versement de 250 $ : un mois après la validation.

Prendre note :

• Les coûts de service excluent tous les frais reliés à une formation complète en classe ou à la formation à distance.
    • Les droits d’inscription et les frais administratifs de 70 $ seront chargés au candidat qui désire transférer du DEC à l’AEC ou de l’AEC au DEC dans la même discipline.