Numéro de cours :

LCA.5A

Diplôme :

Attestation d'études collégiales (A.E.C.)

Nombre d'heures :

420 h

Nombre d'unités :

12

Droits et frais :

265,25 $+ volumes
Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

La formation sera offerte en mode hybride : certains cours seront à distance et d’autres en présentiel.  Vous devez posséder le matériel informatique suivant :


Voyez désirez parfaire vos compétences en matière de gestion de projet?
Cette attestation d’études collégiales est faite pour vous!


Prochaine formation : 24 janvier 2022 au 11 février 2023


Nous vous invitons à visionner cette présentation


Première démarche dans le processus lié à votre admission :


Rencontre d'information à distance sur la plateforme ZOOM

Nous vous suggérons fortement d’assister à la rencontre d’information qui vous permettra de connaître tous les détails reliés à la formation et ainsi faire un choix plus éclairé. Si vous êtes dans l’impossibilité d’y assister, des capsules vidéos ont été créées pour pallier à la situation.

 

Date :   Mardi 28 septembre 2021
Heure : 18 h 30

Complétez le formulaire en ligne ci-dessous pour vous inscrire. Nous communiquerons avec vous pour confirmer votre présence à la rencontre et, par le fait même, nous vous acheminerons le lien pour vous connecter à la plateforme ZOOM à titre d’invité.

 

 

Vous pouvez participer à cette rencontre d’information à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone depuis votre domicile ou d’une salle de réunion adaptée. L’appareil utilisé doit être connecté à Internet haute vitesse.


Deuxième démarche dans le processus lié à votre admission :


Période d’envoi de demande d’admission au SRAM :
du 30 août 2021 au 12 janvier 2022 
Réponse par courriel aux demandes effectuées :
dans un délai de 2 semaines
Tests de connaissances informatiques :
novembre – décembre 2021

Vous devez faire votre demande d’admission au SRAM en cliquant ici.

*** Pour toute question relative à votre demande d’admission au SRAM en lien avec votre dossier scolaire, veuillez communiquer avec le SRAM à l’adresse suivante service-admission@sram.qc.ca


Horaire :


Objectifs du programme :

Le programme Techniques de gestion de projet a pour but de perfectionner des personnes désirant acquérir des compétences relatives au mode de gestion par projet, et ce, plus spécifiquement en soutien aux gestionnaires de projet.

Les activités de travail caractérisant ce mode de gestion sont :

Relativement à ces activités et dans la perspective d’offrir une solide formation technique, le programme Techniques de gestion de projet se caractérise par les buts généraux suivants :


Perspectives professionnelles :

L’accent est mis de manière très importante sur la capacité du technicien à participer de façon concrète non seulement à toutes les phases du projet (planification, suivi, contrôle et clôture), mais aussi pour tous ses aspects : échéancier, efforts, coûts, communications, risques, qualité et approvisionnements.  L’étudiant répond ainsi aux nouvelles exigences de la fonction de travail, lesquelles découlent du Project Management Body of Knowledge1 (PMBOK), la référence mondiale dans le domaine de la représentation théorique du processus standardisé de la gestion de projet, quel que soit le domaine d’application.

Ce programme vise donc des personnes provenant de disciplines diverses, notamment l’informatique, l’architecture, le génie, les projets sociaux ou les communications, déjà formées ou expérimentées dans un domaine spécifique ou un champ professionnel, désireuses d’acquérir les compétences nécessaires pour s’intégrer à des équipes de projet, et ce, en appui au chargé de projet :


Possibilité d'obtenir la certification en gestion de projet - CAPM

À la fin de ce programme de formation, il vous sera possible de suivre la formation préalable à l’examen d’obtention de la certification CAPM ( Certified associated in project management)  en gestion de projet .

La certification Certified Associate in Project Management (CAPM®) du PMI (Project Management Institute) est destinée aux gestionnaires de projet qui désirent démontrer leur intérêt pour la poursuite d’une carrière en gestion de projet. Cette certification est reconnue mondialement.


Habiletés cognitives transférables :


Comportements socioaffectifs (savoir-être) :


Liste des cours :


Conditions d'admission et processus de sélection :

Vous trouverez l’information détaillée en cliquant sur ce lien.

  1. Assister à la rencontre d’information;
  2. Compléter sa demande au SRAM avant le 30 juin 2021;
  3. Recevoir une lettre de refus ou de participation à l’étape suivante selon la qualité de votre dossier (tests de connaissances informatiques);
  4. Passer le test de connaissances informatiques pour l’évaluation de votre niveau;
  5. Faire les modules d’appoints de connaissances informatiques selon votre niveau (vers la mi-août avant le début du programme).

Condition particulière d'admission :

ou

*Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Activités de mise à niveau et activités favorisant la réussite, mars 2019


Aide financière aux études :

Il est possible de faire une demande d’aide financière suite à votre admission.  Informez-vous au site Internet suivant : http://www.afe.gouv.qc.ca.  Veuillez noter qu’en cas d’acceptation, vous devrez prévoir un délai de 8 à 10 semaines avant la réception de votre premier versement.


Politique de remboursement :

Pour consulter notre politique de remboursement, cliquez ici.


Information :

450 759-6528 (nord de Lanaudière)
450 470-0977 (sud de Lanaudière)

Lynda Mc Neil, secrétaire administrative
Poste 7243

Courriel : lynda.mcneil@cegep-lanaudiere.qc.ca


Explication des frais :

Url source: formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-techniques-de-gestion-de-projet/?print=1