CCNA- Cisco certified Network Associate – Niveau 1 – 2 $/heure

Hiver 2022
    En ligne À distance - De soir A distance - De jour
    FORMULE HYBRIDE ZOOM - Théorie Mardis et jeudis du 8 mars au 28 avril 2022 de 18 h 30 à 21 h 30 EN PRÉSENTIEL CÉGEP DE JOLIETTE Samedis 26 mars et 9 avril 2022 de 9 h à 16 h
    Ouvert, places disponibles

Posséder une très bonne connaissance de l'environnement Windows et d'Internet

Avant de procéder à une inscription, il est important de lire ce qui suit :

Si vous répondez aux CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ énumérées ci-dessous, vous serez reconnu comme étant un candidat « financé » et devrez acquitter les frais de 120 $.

Conditions d’admissibilité :

• Ces cours sont organisés en collaboration avec les bureaux de Services Québec de Lanaudière. Ils sont réservés obligatoirement :
        • aux travailleuses et aux travailleurs en emploi résidant ou travaillant dans la région de Lanaudière. Il est possible de vous inscrire sans que cette formation soit nécessairement en lien avec votre emploi occupé ou avec votre formation initiale.

• pour les personnes sans emploi, résidant dans la région de Lanaudière, la formation doit être en lien avec votre domaine d’études ou votre expérience professionnelle. L’objectif est de permettre d’acquérir des compétences ciblées en lien avec votre domaine professionnel ou votre formation afin de faciliter votre intégration au marché du travail.

• Les clientèles non admissibles sont les suivantes :
          • les employés permanents des secteurs public et parapublic (vérifiez auprès de votre employeur si vous cadrez dans le statut de permanent);
          • les entreprises d’État et du secteur municipal;
          • les prestataires de la CNESST ou de la SAAQ;
          • les étudiants (même s’ils travaillent à temps partiel).

Objectifs :

Ce cours présente aux participants des concepts et des technologies de base en lien avec les réseaux. Il permet aux participants de développer les compétences nécessaires à l’élaboration et la mise en œuvre de petits réseaux sur toute une gamme d’applications.

Contenu :

À la fin de ce cours, le participant aura pris connaissance des concepts et technologies de base liés aux réseaux. Le participant développera les compétences nécessaires à l’élaboration et la mise en œuvre de petits réseaux sur toute une gamme d’applications. Plus précisément, la formation traite des éléments suivants :

• Réseaux affectant nos vies
    • Composants réseau
    • Topologies et représentations du réseau
    • Types courants de réseaux
    • Connexions Internet
    • Réseaux fiables
    • Tendances des réseaux
    • Sécurité du réseau
    • Professionnel des TI

Les frais sont remboursables en totalité dans le cas où la formation continue retire l’offre de cours ou encore dans le cas où l’étudiant fait parvenir un avis écrit par courriel à support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca, 5 jours avant le début de l’activité.