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AEC – Coordination d’équipe en milieu de travail – LCA.DQ

    Hiver 2018

    Numéro de cours :

    LCA.DQ

    Diplôme :

    Attestation d'études collégiales (A.E.C.)

    Nombre d'heures :

    360 h

    Nombre d'unités :

    11,33

    Droits et frais :

    132 $ + volumes
    Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

    Vous avez des questions? Vous pouvez communiquer avec :
    Julie Hénault, secrétaire
    Marie-Pier Lefebvre, conseillère pédagogique

    Pour apprendre à bien gérer et mobiliser votre équipe de travail.  Notre formation est pour vous!


    Prochaine formation : 12 janvier 2019 au 19 juin 2019

    Date limite d’inscription : Vendredi 30 novembre 2018


    Rencontre d'information :

    Date :   Mercredi 10 octobre 2018
    Heure : 18 h 30
    Lieu :    777, rue Notre-Dame à Repentigny

     

    Si ce programme vous intéresse, vous devez remplir le formulaire ci-dessous.  Avant la rencontre d’information, vous recevrez les précisions par courriel.

     

     


    Horaire :

    • Temps plein
    • Deux soirs (18 h 30 à 22 h) – approximativement
    • Samedis (9 h à 16 h 30) – approximativement
    • 25 semaines de formation (15 h/semaine) – approximativement

    Lieu de formation :

    777, rue Notre-Dame à Repentigny


    Objectifs du programme :

    Cette attestation s’adresse à des personnes qui occupent ou qui aspirent à devenir superviseur, gérant, contremaître ou chef d’équipe dans leur milieu de travail.  Elle s’adresse également à toute personne désirant effectuer un changement de carrière ou parfaire ses connaissances en gestion ou supervision d’équipe.

    L’AEC permet d’acquérir huit compétences essentielles à l’exercice de la fonction de travail :

    1. Se situer par rapport à la profession.
    2. Établir des relations professionnelles facilitantes.
    3. Maîtriser les fonctions de gestion dans une perspective systémique.
    4. Contribuer à la gestion intégrée de la qualité du travail de l’équipe.
    5. Favoriser le développement des membres de son équipe dans la gestion des opérations.
    6. Appliquer les conventions collectives et la législation relative à son milieu de travail.
    7. Assurer son épanouissement professionnel.
    8. Coordonner une équipe à travers la gestion d’un projet novateur.

    Fonctions de travail ciblées et en demande sur le marché du travail :

    Selon les perspectives sectorielles du marché du travail, le champ de compétences des superviseurs de premier niveau s’est développé depuis quelques années et continuera très probablement de croître. En ce qui concerne la gestion du personnel, l’importance accordée à l’équipe de travail tend à devenir la clé du succès d’une entreprise. Tout le personnel doit être orienté vers la satisfaction de la clientèle et la création d’équipes solides se révèle déjà et se révélera de plus en plus un moyen d’atteindre cet objectif. Les superviseurs devront accorder de plus en plus d’importance et d’attention à la mobilisation de leur équipe, à sa motivation et au maintien d’un climat de travail satisfaisant.

    Voici des fonctions de travail particulièrement en vue dans Lanaudière :


    Aptitudes, intérêts et compétences :

    En ce qui concerne la gestion du personnel, l’importance accordée à l’équipe de travail tend à devenir la clé du succès d’une entreprise.  La création d’équipes solides se révèle déjà et se révélera de plus en plus un moyen d’atteindre cet objectif.  Les superviseurs devront accorder de plus en plus d’importance et d’attention à la mobilisation de leur équipe, à sa motivation et au maintien d’un climat de travail satisfaisant.  La personne pour ce programme doit donc avoir un grand intérêt pour la gestion d’équipe et l’efficience au travail.  Elle devra aussi avoir des aptitudes pour les communications et la mobilisation.


    Contenu du programme :

    • La fonction de superviseur, 45 heures
    • Les relations professionnelles, 45 heures
    • Les fonctions de gestion, 45 heures
    • La gestion intégrée de la qualité au travail, 45 heures
    • Une gestion proactive des ressources humaines, 45 heures
    • Les conventions collectives et la législation, 45 heures
    • La gestion de soi, 45 heures
    • Un projet pratique, 45 heures

    Feuillet promotionnel

    Feuillet promotionnel


    Conditions particulières d'admission :

    Pour être admis au programme, le candidat devra soit :

    • détenir un diplôme d’études collégiales;

    ou

    • posséder une expérience pertinente sur le marché du travail reliée à la coordination d’équipe de travail (curriculum vitae à l’appui);

    ou

    • avoir une combinaison de formation et d’expérience jugée suffisante par le Cégep.

    Documents obligatoires :

    • Certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil
      Pour obtenir ce document, cliquez ici
    • Dernier relevé de notes du secondaire V avec mention DES accordé ou diplôme de secondaire V
    • S’il y a lieu, dernier relevé de notes des études postsecondaires
    • Curriculum vitae

    Pour les personnes nées hors Québec (autres provinces ou pays), d’autres pièces sont requises lors de votre admission. Veuillez s.v.p. cliquer ici pour plus de détails.


    Aide financière aux études :

    Il est possible de faire une demande d’aide financière suite à votre admission.  Informez-vous au site Internet suivant : http://www.afe.gouv.qc.ca.  Veuillez noter qu’en cas d’acceptation, vous devrez prévoir un délai de 8 à 10 semaines avant la réception de votre premier versement.


    Politique de remboursement :

    Pour consulter notre politique de remboursement, cliquez ici.


    Explication des frais :

    • Droits d’admission : 30 $
    • Droits d’inscription, afférents et de toute autre nature :  102 $ par session
    • Volumes au frais de l’étudiant