Conception de circuits de sécurité de systèmes automatisés

Automne 2017
    Joliette Repentigny Terrebonne
    Samedi les 14 et 21 octobre 2017 de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30
    Ouvert, places disponibles

Analyse de risques et solutions en sécurité des machines ou connaissances équivalentes

*225 $

Julie Hénault, secrétaire

Lieu de formation et local :

Terrebonne | 2505, boul. des Entreprises

Le numéro du local vous sera confirmé ultérieurement.

Descriptif du cours:

Cet atelier abordera les catégories de sécurité, les niveaux de performance, les circuits de sécurité, l’interprétation de la documentation technique et des ouvrages de référence ainsi que l’analyse du fonctionnement de différents dispositifs de sécurité selon les normes. De façon plus spécifique, le participant apprendra à :

• analyser les catégories de sécurité et les niveaux de performance (PL) d’un circuit de sécurité;
    • concevoir puis connecter un circuit de sécurité;
    • intégrer un circuit de sécurité à un système automatisé.

Ces objectifs seront enseignés dans le cadre d’activités d’enseignement et d’apprentissage telles que des exposés informels sur les catégories de sécurité et les niveaux de performance, une conception et un branchement d’un circuit de sécurité comprenant plusieurs composantes de sécurité (barrières immatérielles, des relais de sécurité et des interrupteurs de sécurité, étude du document sur les machines dangereuses de la CSST et analyse du circuit de sécurité d’une cellule robotisée.

Annulation de cours par le Cégep :

Un étudiant inscrit à un cours qui est annulé par le Cégep régional de Lanaudière sera avisé par téléphone par la Formation continue et pourra choisir un autre cours, sous réserve qu’il y ait une place disponible. Toutefois, si le cours n’était pas remplacé, les montants payés lors de l’inscription seront remboursés en totalité.

Annulation de cours par l’étudiant :

Remboursement en totalité lorsque l’étudiant fait sa demande d’annulation par courriel à julie.henault@cegep-lanaudiere.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité.

Le remboursement, si applicable, sera envoyé par la poste dans un délai pouvant aller jusqu’à 4 semaines.

* Taxes incluses