Conversation en anglais (avancé) – 2 $/heure

En ligne À distance - De soir A distance - De jour
    Mercredis du 23 février au 1 juin 2022 de 18 h 30 à 21 h 30
    Ouvert, places disponibles

Aucun - Ce cours s'adresse aux individus qui possèdent des compétences en anglais de niveau intermédiaire qui veulent se perfectionner.

Avant de procéder à une inscription, il est important de lire ce qui suit :

Si vous répondez aux CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ énumérées ci-dessous, vous serez reconnu comme étant un candidat « financé » et devrez acquitter les frais de 90 $.

Conditions d’admissibilité :

• Ces cours sont organisés en collaboration avec les bureaux de Services Québec de Lanaudière. Ils sont réservés obligatoirement :
        • aux travailleuses et aux travailleurs en emploi résidant ou travaillant dans la région de Lanaudière. Il est possible de vous inscrire sans que cette formation soit nécessairement en lien avec votre emploi occupé ou avec votre formation initiale.

• pour les personnes sans emploi, résidant dans la région de Lanaudière, la formation doit être en lien avec votre domaine d’études ou votre expérience professionnelle. L’objectif est de permettre d’acquérir des compétences ciblées en lien avec votre domaine professionnel ou votre formation afin de faciliter votre intégration au marché du travail.

• Les clientèles non admissibles sont les suivantes :
          • les employés permanents des secteurs public et parapublic (vérifiez auprès de votre employeur si vous cadrez dans le statut de permanent);
          • les entreprises d’État et du secteur municipal;
          • les prestataires de la CNESST ou de la SAAQ;
          • les étudiants (même s’ils travaillent à temps partiel).

Formation offerte à distance sur ZOOM

Test de classement :

Un test de classement est disponible afin de vous permettre de vous inscrire dans le cours d’anglais correspondant à votre niveau.

Cliquez ici pour y accéder.

Objectifs :

Cette formation s’adresse aux individus qui possèdent des compétences en anglais de niveau intermédiaire. Ce cours vous permettra de maîtriser les compétences linguistiques nécessaires afin d’être parfaitement à l’aise dans un environnement anglophone. Pour ce faire, l’étudiant révisera certains éléments de structure et de style, en plus d’apprendre des éléments de l’argumentation. Au terme de cette formation, il sera en mesure d’utiliser cette langue dans un contexte professionnel.

Contenu :

• Avoir des conversations sur une grande diversité des sujets et être capable d’entretenir un débat
    • Expliquer ses frustrations ou ses sentiments, défendre ses idées et idéaux
    • Utiliser des marqueurs de relation (lors de débats par exemple)
    • Comprendre une grande diversité des textes en anglais
    • S’exprimer en anglais spontanément et avec facilité
    • Produire des textes détaillés avec des structures sophistiquées
    • Être capable d’identifier des accents et des styles d’anglais différent

Les frais sont remboursables en totalité dans le cas où la formation continue retire l’offre de cours ou encore dans le cas où l’étudiant fait parvenir un avis écrit par courriel à support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca, 5 jours avant le début de l’activité.