Conversation en anglais (débutant) – 2 $/heure

En ligne À distance - De soir A distance - De jour
    Lundis du 21 février au 6 juin 2022 de 18 h 30 à 21 h 30 * congé le 18 avril
    Ouvert, places disponibles

Aucun - Ce cours s'adresse aux étudiants qui n'ont jamais appris l'anglais ou qui connaissent seulement quelques mots.

Avant de procéder à une inscription, il est important de lire ce qui suit :

Si vous répondez aux CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ énumérées ci-dessous, vous serez reconnu comme étant un candidat « financé » et devrez acquitter les frais de 90 $.

Conditions d’admissibilité :

• Ces cours sont organisés en collaboration avec les bureaux de Services Québec de Lanaudière. Ils sont réservés obligatoirement :
        • aux travailleuses et aux travailleurs en emploi résidant ou travaillant dans la région de Lanaudière. Il est possible de vous inscrire sans que cette formation soit nécessairement en lien avec votre emploi occupé ou avec votre formation initiale.

• pour les personnes sans emploi, résidant dans la région de Lanaudière, la formation doit être en lien avec votre domaine d’études ou votre expérience professionnelle. L’objectif est de permettre d’acquérir des compétences ciblées en lien avec votre domaine professionnel ou votre formation afin de faciliter votre intégration au marché du travail.

• Les clientèles non admissibles sont les suivantes :
          • les employés permanents des secteurs public et parapublic (vérifiez auprès de votre employeur si vous cadrez dans le statut de permanent);
          • les entreprises d’État et du secteur municipal;
          • les prestataires de la CNESST ou de la SAAQ;
          • les étudiants (même s’ils travaillent à temps partiel).

Formation offerte à distance sur ZOOM

Test de classement :

Un test de classement est disponible afin de vous permettre de vous inscrire dans le cours d’anglais correspondant à votre niveau.

Cliquez ici pour y accéder.

Objectifs :

Ce cours est une introduction à la langue et s’adresse aux étudiants qui n’ont jamais appris l’anglais ou qui connaissent seulement quelques mots. Ce cours vise donc à vous préparer à comprendre et à exprimer des messages simples en anglais. Tout au long de cette formation, les participants pourront acquérir des compétences langagières de base dans une ambiance qui met en pratique les notions théoriques.

Contenu :

• Comprendre et exprimer des messages simples en anglais
    • Utiliser les auxiliaires de base to be / to have et former des phrases simples affirmatives / négatives / interrogatives avec des auxiliaires
    • Faire la distinction entre le PRÉSENT SIMPLE et le PRÉSENT PROGRESSIF
    • Apprendre à mieux vous exprimer
    • Adverbes de fréquence always, usually, sometimes, etc.
    • Faire la distinction entre many / much et a few / a little
    • Lecture de courts textes comme des articles de journaux pour débutants
    • Exercices de rédaction de quatre ou cinq phrases à discuter en classe au cours desquels vous appliquerez les codes grammaticaux et orthographiques de façon satisfaisante

Les frais sont remboursables en totalité dans le cas où la formation continue retire l’offre de cours ou encore dans le cas où l’étudiant fait parvenir un avis écrit par courriel à support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca, 5 jours avant le début de l’activité.