Conversation en anglais (intermédiaire) – 2 $/heure – DE SOIR

En ligne À distance - De soir A distance - De jour
    Mardis du 22 février au 31 mai 2022 de 18 h 30 à 21 h 30
    Ouvert, places disponibles

Aucun - Ce cours s'adresse aux individus qui possèdent des compétences en anglais de niveau débutant qui veulent se perfectionner.

Avant de procéder à une inscription, il est important de lire ce qui suit :

Si vous répondez aux CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ énumérées ci-dessous, vous serez reconnu comme étant un candidat « financé » et devrez acquitter les frais de 90 $.

Conditions d’admissibilité :

• Ces cours sont organisés en collaboration avec les bureaux de Services Québec de Lanaudière. Ils sont réservés obligatoirement :
        • aux travailleuses et aux travailleurs en emploi résidant ou travaillant dans la région de Lanaudière. Il est possible de vous inscrire sans que cette formation soit nécessairement en lien avec votre emploi occupé ou avec votre formation initiale.

• pour les personnes sans emploi, résidant dans la région de Lanaudière, la formation doit être en lien avec votre domaine d’études ou votre expérience professionnelle. L’objectif est de permettre d’acquérir des compétences ciblées en lien avec votre domaine professionnel ou votre formation afin de faciliter votre intégration au marché du travail.

• Les clientèles non admissibles sont les suivantes :
          • les employés permanents des secteurs public et parapublic (vérifiez auprès de votre employeur si vous cadrez dans le statut de permanent);
          • les entreprises d’État et du secteur municipal;
          • les prestataires de la CNESST ou de la SAAQ;
          • les étudiants (même s’ils travaillent à temps partiel).

Formation offerte à distance sur ZOOM

Test de classement :

Un test de classement est disponible afin de vous permettre de vous inscrire dans le cours d’anglais correspondant à votre niveau.

Cliquez ici pour y accéder.

Objectifs :

Cette formation s’adresse aux individus qui possèdent des compétences en anglais de niveau débutant. Ce cours vous permettra de communiquer en anglais dans des situations de la vie quotidienne et de parler avec une certaine aisance. Lors de cette formation, les participants auront la possibilité de mieux maîtriser les compétences linguistiques nécessaires afin d’être plus à l’aise dans un environnement anglophone. Ils apprendront ainsi à communiquer oralement de façon fluide en anglais.

Contenu :

• Faire des transactions simples dans les magasins, les banques, les hôtels
    • Utiliser le transport en commun et demander des directions
    • Démontrer que le participant comprend, dire ce qu’il n’aime ou n’aime pas
    • Faire la distinction entre des temps de verbe
    • Commencer à faire des discussions et débats en groupe
    • Utiliser des adjectives et adverbes
    • Introduction au metaphor, simile and analogy
    • Phrasal verbs, modals, quanifiers, conditionals et ‘active and passive voice’

Les frais sont remboursables en totalité dans le cas où la formation continue retire l’offre de cours ou encore dans le cas où l’étudiant fait parvenir un avis écrit par courriel à support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca, 5 jours avant le début de l’activité.