Imprimer

Produire et mettre en page des documents administratifs

    Automne 2018

    Numéro de cours :

    NCR-410-78

    Diplôme :

    Attestation de réussite scolaire

    Préalables :

    Aucun

    Nombre d'heures :

    14 h

    Droits et frais :

    59 $
    Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

    Pour vous inscrire :

    Sinscrire

    Vous devez faire votre choix d’atelier en complétant le formulaire d’inscription.

    Suite à la transmission de votre formulaire, vous serez invité à payer en ligne et puis à créer votre compte pour accéder immédiatement à votre atelier.

     


    Descriptif du cours :

    OBJECTIFS

    Dans cet atelier, vous aurez l’occasion d’appliquer les règles de formulation et de mise en page de plusieurs documents administratifs que vous avez à produire dans le cadre de votre travail. Plus précisément, dans le respect des normes en vigueur, vous aurez l’occasion de produire :

    1. Divers formats de correspondances (lettres, notes de service, ordres du jour)
    2. Des procès-verbaux
    3. Des rapports

    Note : Dans cet atelier, nous faisons souvent référence au site web de l’Office québécois de la langue française. Il s’agit du site de référence afin d’être à jour dans les différentes normes concernant le français au bureau. Nous vous invitons à ajouter ce site dans vos signets.

    Qui peut bénéficier de cette formation?

    Toute personne, ayant le mandat de rédiger des lettres professionnelles, des ordres du jour, des rapports, des notes de service  ou des procès-verbaux  : adjoint/adjointe, secrétaire, superviseur, cadre, commis , etc.

     

     

    Cet atelier de perfectionnement non crédité ne mène pas à un diplôme officiel du Ministère mais pourra vous aider à développer vos compétences dans le domaine qui vous intéresse. Un badge (attestation) de réussite est remis à la fin de l’atelier si vous avez réussi les examens et/ou travaux requis.
     

     

     

    Cet atelier permet l’obtention de 1 unité UEC

    Le Cégep régional de Lanaudière est membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) qui définit l’unité d’éducation continue (UEC) comme suit : « Une unité d’éducation continue représente dix heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. »


    Plan de formation :

    Cliquez ici pour prendre connaissance du plan de formation.


    Médiagraphie :

    MANUEL OBLIGATOIRE

    GUILLOTON, Noëlle, Martine GERMAIN et Hélène CAJOLET-LAGANIÈRE. Le français au bureau, 7édition, Office québécois de la langue française, Sainte-Foy, Les Publications du Québec, 2014, 1024 p.
    Cliquez ici pour un achat en ligne.

    MANUELS FORTEMENT SUGGÉRÉS


    Informations, règles et particularités :

    La formation en ligne, disponible 24 h/24 – 7 jours/7, vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances à votre rythme, à l’endroit qui vous convient.  Nos formations sont créées de façon à vous permettre un cheminement autonome, graduel et souple.  Vous faites vos lectures et exercices à la maison, sur papier ou via Internet.

    Pour vous inscrire, vous devez avoir une connexion Internet, préférablement moyenne ou haute vitesse.

    Pour du support pédagogique ou pour des questions reliées à la compréhension de la matière, tout au long de votre formation, un tuteur  spécialiste du contenu de formation, sera disponible par courriel pour répondre à vos questions.

    Il n’y a pas de début de session comme tel.  Vous pouvez vous inscrire en tout temps à chacun des ateliers.

    La durée de la formation est de 90 jours pour compléter votre atelier sur notre plateforme.

    Notre politique de remboursement est la suivante :  dans le cas où la formation ne vous conviendrait pas, vous avez un délai de 10 jours à compter de l’activation de votre atelier pour demander un remboursement.

    Aucuns frais pour passer les examens, sauf dans le cas d’une reprise d’examen suite à un échec, des frais de 30 $ vous seront facturés.


    Pour information :

    support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca

    Notre plateforme de formation : http://reptic-crlt.collanaud.qc.ca/moodle/

    Consultez aussi nos ateliers gratuits


    Explication des frais :

    * Taxes incluses