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Gestion de la paie


    Numéro de cours :

    NCR-410-38

    Diplôme :

    Attestation de réussite scolaire

    Préalables :

    Aucun

    Nombre d'heures :

    30 h

    Droits et frais :

    60 $
    Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

    Vous avez des questions? Vous pouvez communiquer avec :
    support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca

    GESTION DE LA PAIE


    Formation 100 % en ligne, de l’inscription à la passation de l’examen final!


    OBJECTIFS :

    Au terme de cette formation, le participant sera en mesure d’analyser et de traiter les données de la paie.


    CONTENU DE LA FORMATION :

    Ce cours est composé de 3 modules.

    Module 1 – Recueillir et traiter manuellement l’information relative à la paie

    • Le dossier employé;
    • La confidentialité;
    • Les formulaires gouvernementaux;
    • Les types de rémunération;
    • Les retenues salariales – Employés;
    • Les contributions de l’employeur;
    • La comptabilisation de la paie, des contributions et des remises salariales;
    • Le bulletin de paie;
    • Les principaux formulaires gouvernementaux relatifs à la paie;
    • Etc.

     

    Module 2 – Les normes du travail

    • Les principales normes du travail applicables au Québec.

     

    Module 3 – Préparer la paie à l’aide de Sage 50

    • Décrire le fonctionnement d’un logiciel comptable;
    • Préparer la création d’un dossier d’un nouvel employé;
    • Préparer la paie d’un employé;
    • Visualiser l’écrire comptable;
    • Sortir des rapports pertinents.

     

    Dans la dernière partie, le cours se divise maintenant en trois (3) activités au choix selon le logiciel d’exploitation utilisé :

    • Gérer sa paie avec Acomba
    • Gérer sa paie avec Sage 50
    • Gérer sa paie avec Quickbooks

    PLAN DE FORMATION :

    Cliquez ici pour prendre connaissance du plan de formation.


    QUI PEUT BÉNÉFICIER DE CETTE FORMATION?

    Cet atelier de perfectionnement non crédité ne mène pas à un diplôme officiel du Ministère mais pourra vous aider à développer vos compétences dans le domaine qui vous intéresse. Un badge (attestation) de réussite est remis à la fin de l’atelier si vous avez réussi les examens et/ou travaux requis.

     

     Cet atelier permet l’obtention de 3 unités UEC

    Le Cégep régional de Lanaudière est membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) qui définit l’unité d’éducation continue (UEC) comme suit : « Une unité d’éducation continue représente dix heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. »


    INFORMATIONS, RÈGLES ET PARTICULARITÉS :

    La formation en ligne, disponible 24 h/24 – 7 jours/7, vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances à votre rythme, à l’endroit qui vous convient.  Nos formations sont créées de façon à vous permettre un cheminement autonome, graduel et souple.  Vous faites vos lectures et exercices à la maison, sur papier ou via Internet.

    Pour vous inscrire, vous devez avoir une connexion Internet, préférablement moyenne ou haute vitesse, et posséder la bonne version du logiciel (s’il y a lieu).

    Pour du support pédagogique ou pour des questions reliées à la compréhension de la matière, tout au long de votre formation, un tuteur spécialiste du contenu de formation, sera disponible par courriel pour répondre à vos questions.


    INSCRIPTION :

    IMPORTANT DE BIEN VÉRIFIER LES CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ* CI-DESSOUS AFIN DE VOUS INSCRIRE AU BON TARIF.

     

    Tarif FINANCÉ
    60 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles *)

    Tarif NON FINANCÉ
    140 $ + taxes


    * CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ DE SERVICES QUÉBEC AU TARIF FINANCÉ :

    Avant de procéder à une inscription, il est important de prendre connaissance de tous les détails des conditions d’admissibilité à Services Québec en cliquant ici.

    Si vous ne répondez pas aux conditions d’admissibilité énumérées ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.


    POLITIQUE DE REMBOURSEMENT :

    Notre politique de remboursement est la suivante :  aucun remboursement ne sera effectué lorsque les codes seront attribués.  Toutefois, les frais sont remboursables en totalité seulement dans le cas où la formation continue retire l’offre de cours.


    Explication des frais :

    * Plus taxes