La gestion quotidienne des employés aux prises avec des problèmes difficiles : les détecter et y remédier

Automne 2017
    Joliette Repentigny Terrebonne
    Jeudi du 14 septembre au 2 novembre 2017 de 19 h à 22 h
    Annulé

*295 $

Julie Hénault, secrétaire

Lieu de formation et local :

Repentigny | 777, rue Notre-Dame

Le numéro du local vous sera confirmé ultérieurement.

Descriptif du cours:

De plus en plus, le superviseur et le gestionnaire doivent gérer du personnel aux prises avec problèmes qui peuvent compromettre la mobilisation, le bien-être et la santé des membres de son équipe. Ils se doivent alors de les épauler et de les accompagner dans une démarche de prise en charge. Ce cours vise à permettre aux gestionnaires, aux superviseurs et aux chefs d’équipe à :

• comprendre les rôles, les responsabilités et les devoirs des différents acteurs;
    • comprendre les problématiques reliées aux conduites inappropriées;
    • identifier les sources internes et externes susceptibles d’être problématiques;
    • savoir aborder les situations sans heurter;
    • identifier des solutions et des aménagements possibles.

Le tout, en considérant le contexte de la situation, les attentes des différentes parties, les obligations et les limites de la prise en charge de ces situations complexes et finalement, le type de communication.

Annulation de cours par le Cégep :

Un étudiant inscrit à un cours qui est annulé par le Cégep régional de Lanaudière sera avisé par téléphone par la Formation continue et pourra choisir un autre cours, sous réserve qu’il y ait une place disponible. Toutefois, si le cours n’était pas remplacé, les montants payés lors de l’inscription seront remboursés en totalité.

Annulation de cours par l’étudiant :

Remboursement en totalité lorsque l’étudiant fait sa demande d’annulation par courriel à julie.henault@cegep-lanaudiere.qc.ca cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’activité.

Le remboursement, si applicable, sera envoyé par la poste dans un délai pouvant aller jusqu’à 4 semaines.

* Taxes incluses