Imprimer

LabView 1 – Introduction à la programmation graphique

    Automne 2017

    Numéro de cours :

    NCR-243-04

    Diplôme :

    Attestation de réussite scolaire

    Nombre d'heures :

    45 h

    Droits et frais :

    120 $ + voir section volume demandé
    Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

    Vous avez des questions? Vous pouvez communiquer avec :
    support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca

    LabView :

    LabVIEW (acronyme de Laboratory Virtual Instrumentation Engineering Workbench) est un environnement de programmation graphique utilisé par des millions d’ingénieurs et de scientifiques pour développer des systèmes sophistiqués de mesure, de test et de contrôle en assemblant des icônes graphiques intuitives et des fils à la manière d’un organigramme. LabVIEW s’intègre avec des milliers de matériels et propose des centaines de bibliothèques de fonctions intégrées d’analyse et de visualisation des données, le tout permettant de créer des systèmes d’instrumentation virtuelle. La plateforme LabVIEW se décline sur de multiples cibles et systèmes d’exploitation. Depuis sa première version en 1986, elle est devenue un standard industriel de fait.


    Cliquez ici pour télécharger la version gratuite
    .


    Pour vous inscrire :

    Sinscrire

    Vous devez faire votre choix d’atelier(s) en complétant le formulaire d’inscription.

    Suite à la transmission de votre formulaire, vous serez invité à payer en ligne et puis à créer votre compte pour accéder immédiatement à votre atelier.

     


    Descriptif du cours :

    Découvrir la programmation graphique et créer des instruments virtuels de base.  Survol du panneau avant, du diagramme et des palettes.  Utiliser et optimiser l’interface utilisateur et le diagramme afin de créer des programmes clairs et faciles d’utilisation.  Survol du débuggeur graphique, des exemples et de l’aide disponible pour LabVIEW.

    Plan de formation

    Cet atelier de perfectionnement non crédité ne mène pas à un diplôme officiel du Ministère mais pourra vous aider à développer vos compétences. Une attestation de réussite est remise à la fin de l’atelier si vous avez réussi les examens et travaux requis (aucune obligation de votre part toutefois!).

    Cet atelier permet l’obtention de 4 unités UEC

    Le Cégep régional de Lanaudière est membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) qui définit l’unité d’éducation continue (UEC) comme suit : « Une unité d’éducation continue représente dix heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. »

     


    Volume demandé :

    • LabVIEW : Programmation et applications,  2e édition (Dunod)
    • ISBN-10: 2100495801 ou ISBN-13: 978-2100495801
    • Auteurs : Francis Cottet et Michel Pinard

     

     


    Informations, règles et particularités :

    La formation en ligne, disponible 24 h/24 – 7 jours/7, vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances à votre rythme, à l’endroit qui vous convient.  Nos formations sont créées de façon à vous permettre un cheminement autonome, graduel et souple.  Vous faites vos lectures et exercices à la maison, sur papier ou via Internet.

    Pour vous inscrire, vous devez avoir une connexion Internet, préférablement moyenne ou haute vitesse, et posséder la bonne version du logiciel (s’il y a lieu).

    Pour du support pédagogique ou pour des questions reliées à la compréhension de la matière, tout au long de votre formation, un tuteur spécialiste du contenu de formation, sera disponible par courriel pour répondre à vos questions.

    Il n’y a pas de début de session comme tel.  Vous pouvez vous inscrire en tout temps à chacun des ateliers.

    La durée de la formation est de 90 jours pour compléter votre atelier sur notre plateforme.

    Notre politique de remboursement est la suivante :  dans le cas où la formation ne vous conviendrait pas, vous avez un délai de 10 jours à compter de l’activation de votre atelier pour demander un remboursement.

    Chaque atelier se termine par un examen formatif autocorrigé en ligne.  La passation de ce test est obligatoire avant de passer à l’examen final (en ligne seulement).  Une attestation de réussite de l’atelier vous sera transmise seulement si vous réussissez l’examen final (note de 60 % et plus).   Aucuns frais pour passer les examens, sauf dans le cas d’une reprise d’examen suite à un échec, des frais de 30 $ vous seront facturés.

     


    Information :

    support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca

    Notre plateforme de formation : http://reptic-crlt.collanaud.qc.ca/moodle/

    Ateliers gratuits


    Explication des frais :

    * Taxes incluses