Imprimer

Marketing et commerce électronique – Optimiser le référencement dans les moteurs de recherche

    Automne 2020
    En ligne À distance
    Ouvert, places disponibles

    Numéro de cours :

    NCR-420-59

    Diplôme :

    Attestation de réussite scolaire

    Nombre d'heures :

    7 h

    Droits et frais :

    150 $
    Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

    Vous avez des questions? Vous pouvez communiquer avec :
    support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca

    Formation 100 % en ligne, de l'inscription à la passation de l'examen final!


    Descriptif du cours :

    Cette formation permettra aux participants d’acquérir des notions en vue d’optimiser leur référencement Web dans les moteurs de recherche.


    Contenu et critères de performance :

    Contenu des modules

    • Différencier SEM, SEO, SEA et SMO.
    • Connaître les concepts de Content Marketing et Inbound Marketing.
    • Comprendre les algorithmes de Google.
    • Analyser les sites de concurrents.
    • Trouver les bons mots-clés.
    • Optimiser son site Web.
    • Développer une stratégie de liens.
    • Utiliser Google Adwords.
    • Optimiser ses médias sociaux.
    • Mesurer son retour sur l’investissement (ROI).
    • Mesure et optimisation des performances des campagnes.

    Critères de performance

    • Application d’une méthode de travail efficace et rigoureuse.
    • Application des méthodes reconnues et approuvées.
    • Présence de la totalité des renseignements nécessaires à une utilisation efficace de l’information.
    • Exactitude des renseignements.
    • Repérer les erreurs de traitement comptable et procéder à la correction.

    Plan de formation :

    Cliquez ici pour prendre connaissance du plan de formation.


    Badge - Attestation de réussite :

    Cet atelier de perfectionnement non crédité ne mène pas à un diplôme officiel du Ministère mais pourra vous aider à développer vos compétences dans le domaine qui vous intéresse.
    Un badge (attestation) de réussite est remis à la fin de l’atelier si vous avez réussi les examens et/ou travaux requis.

    Informations, règles et particularités :

    La formation en ligne, disponible 24 h/24 – 7 jours/7, vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances à votre rythme, à l’endroit qui vous convient. Nos formations sont créées de façon à vous permettre un cheminement autonome, graduel et souple. Vous faites vos lectures et exercices à la maison, sur papier ou via Internet.

    Pour vous inscrire, vous devez avoir une connexion Internet, préférablement moyenne ou haute vitesse.

    Pour du support pédagogique ou pour des questions reliées à la compréhension de la matière, tout au long de votre formation, un tuteur spécialiste du contenu de formation, sera disponible par courriel pour répondre à vos questions.

    Il n’y a pas de début de session comme tel et il n’y a pas de temps maximal pour terminer votre formation. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.


    Explication des frais :

    * Plus taxes