Imprimer

Marketing et commerce électronique – Optimiser le référencement dans les moteurs de recherche

    Hiver 2021
    En ligne À distance
    Ouvert, places disponibles

    Numéro de cours :

    NCR-420-59

    Diplôme :

    Attestation de réussite scolaire

    Nombre d'heures :

    7 h

    Droits et frais :

    150 $
    Pour des explications sur les droits et frais, voir au bas de la page

    Vous avez des questions? Vous pouvez communiquer avec :
    support-fi@cegep-lanaudiere.qc.ca

    Formation 100 % en ligne, de l'inscription à la passation de l'examen final!


    Descriptif du cours :

    Cette formation permettra aux participants d’acquérir des notions en vue d’optimiser leur référencement Web dans les moteurs de recherche.


    Contenu et critères de performance :

    Contenu des modules

    • Différencier SEM, SEO, SEA et SMO.
    • Connaître les concepts de Content Marketing et Inbound Marketing.
    • Comprendre les algorithmes de Google.
    • Analyser les sites de concurrents.
    • Trouver les bons mots-clés.
    • Optimiser son site Web.
    • Développer une stratégie de liens.
    • Utiliser Google Adwords.
    • Optimiser ses médias sociaux.
    • Mesurer son retour sur l’investissement (ROI).
    • Mesure et optimisation des performances des campagnes.

    Critères de performance

    • Application d’une méthode de travail efficace et rigoureuse.
    • Application des méthodes reconnues et approuvées.
    • Présence de la totalité des renseignements nécessaires à une utilisation efficace de l’information.
    • Exactitude des renseignements.
    • Repérer les erreurs de traitement comptable et procéder à la correction.

    Plan de formation :

    Cliquez ici pour prendre connaissance du plan de formation.


    Badge - Attestation de réussite :

    Cet atelier de perfectionnement non crédité ne mène pas à un diplôme officiel du Ministère mais pourra vous aider à développer vos compétences dans le domaine qui vous intéresse.
    Un badge (attestation) de réussite est remis à la fin de l’atelier si vous avez réussi les examens et/ou travaux requis.

    Informations, règles et particularités :

    La formation en ligne, disponible 24 h/24 – 7 jours/7, vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances à votre rythme, à l’endroit qui vous convient.  Nos formations sont créées de façon à vous permettre un cheminement autonome, graduel et souple.  Vous faites vos lectures et exercices à la maison, sur papier ou via Internet.

    Pour vous inscrire, vous devez avoir une connexion Internet, préférablement moyenne ou haute vitesse, et posséder la bonne version du logiciel (s’il y a lieu).

    Pour du support pédagogique ou pour des questions reliées à la compréhension de la matière, tout au long de votre formation, un tuteur spécialiste du contenu de formation, sera disponible par courriel pour répondre à vos questions.

    Il n’y a pas de début de session comme tel.  Vous pouvez vous inscrire en tout temps à chacun des ateliers.

    Notre politique de remboursement est la suivante :  aucun remboursement ne sera effectué lorsque les codes seront attribués.  Toutefois, les frais sont remboursables en totalité seulement dans le cas où la formation continue retire l’offre de cours.

    Aucuns frais pour passer les examens, sauf dans le cas d’une reprise d’examen suite à un échec, des frais de 30 $ vous seront facturés.eprise d’examen suite à un échec, des frais de 30 $ vous seront facturés.


    Explication des frais :

    * Plus taxes