Principes de déplacement sécuritaire d’un bénéficiaire – PDSB

Automne 2017

Julie Hénault, secrétaire administrative

Horaire et lieu de formation :

L’horaire et le lieu de formation sont disponibles en cliquant sur les hyperliens au bas de cette page.

Descriptif du cours :

Cette formation vise à assurer la santé et la sécurité des travailleurs de la santé dans le cadre de déplacements de bénéficiaires. Ainsi, Cette formation permettra aux participants de détenir les connaissances et les habiletés nécessaires afin de protéger leur intégrité physique et ainsi diminuer les risques d’accident, tout en protégeant les bénéficiaires. Plus spécifiquement, le participant sera en mesure de :

• effectuer des déplacements de bénéficiaires de façon sécuritaire en appliquant le niveau d’assistance requis;
    • d’analyser des situations de déplacement en appliquant le processus de résolution de problème (PRP).

Au terme de cette formation, le participant reçoit une carte de compétence émise par un formateur de l’ASSTSAS ainsi qu’une attestation de formation.

*155 $ ou ** 165 $ plus taxes

* Si vous êtes un étudiant actuellement inscrit au Cégep régional de Lanaudière en soins infirmiers, vous devrez acquitter le tarif identifié d’un seul astérisque.

** Par contre, si vous êtes un travailleur dans le secteur de la santé ou un travailleur approchant les bénéficiaires en CH, mais aussi en centre d’hébergement en établissement et tout autre situation où l’autonomie d’un bénéficiaire est compromise, vous devrez acquitter le tarif identifié de deux astérisques.

Si vous êtes un étudiant, cliquez ici.

Si vous êtes un travailleur dans le secteur de la santé, cliquez ici.