Imprimer

La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière innove en offrant deux nouvelles attestations d’études collégiales (AEC) en ligne

Repentigny, mercredi 29 mai 2019 – La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière innove en offrant dès maintenant deux formations en mode hybride.

AEC en Gestion de l’entreprise agricole

Une première cohorte composée de 15 étudiants a débuté l’AEC en Gestion de l’entreprise agricole en mode hybride en avril dernier. Les étudiants ont ainsi la possibilité de suivre la formation en ligne, dans le confort de leur foyer, ou en classe, à l’aide de plateformes pédagogiques adaptées à leur environnement.

Rappelons que, devant la forte demande de l’industrie, l’AEC en Gestion de l’entreprise agricole a été relancée par la Formation continue au cours des dernières semaines. Une prochaine cohorte aura lieu dès l’automne. Pour plus de renseignements, visitez le site Web : formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-gestion-entreprise-agricole/.

AEC en Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels

L’AEC en électronique industrielle : Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels a également été converti en mode hybride.

En effet, auparavant offert en classe un samedi sur deux et deux soirs par semaine, le programme est maintenant offert un soir par semaine et en ligne. La présence en classe des étudiants est diminuée de deux tiers. Ce n’est qu’un début puisqu’au cours des prochains mois, une analyse sera effectuée afin de rendre ce programme encore plus accessible en ligne. La prochaine cohorte de l’AEC en électronique industrielle : Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels aura lieu en septembre. Pour plus de renseignements, visitez le site Web : formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/spci/.

« Nous sommes fiers de cette nouveauté. Nous nous adaptons aux nouvelles réalités et aux besoins de notre clientèle en offrant la possibilité aux gens qui préfèrent suivre une formation à la maison plutôt que sur les bancs d’école de le faire » souligne Lyne Forcier, directrice adjointe à la Formation continue au Cégep régional de Lanaudière.

– 30 –

Bas de vignette :

Sur la photo, les personnes en voie d’obtenir leur attestation d’études collégiales en Spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels :

Fatah Achat, Eric Addison, Omar Akkou, Raul Stefan Arbanasi, Samuel Aumond, Mulambu Bandeja, Jonathan Bellavance-Mirault, Michaël Brunelle-Delgado, Frédéric Champagne, Maxime Chevrette, Philippe Côté, Jean-François Dodge, Jonathan Giroux, Benjamin Hews, Marc-Antoine Larose, Hugo Lasalle-Laplante, Alexandre Marcotte, Sébastien Massé, Alexandre Pelletier Bisson, Mario Plouffe, David Vincent, Mohammed Zizi et, présent sur la photo, l’enseignant Jean-Bernard Pilon.

Source :

Claudia Drouin
Conseillère en communication 
Cégep régional de Lanaudière  

450 470-0911, poste 7235           

claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca