Repentigny, jeudi 2 septembre 2021 – Pour une troisième année consécutive, le département des Services aux entreprises de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière (CRL) offrira le programme M3i Supervision, un incontournable dans l’univers de la gestion des ressources humaines!

Une formation adaptée aux besoins actuels des organisations

Reconnu à travers le Québec pour ces résultats positifs et ces retombées significatives, le programme M3i Supervision permet aux gestionnaires et superviseurs, actuels ou en devenir, de se doter d’outils et de compétences pour résoudre diverses problématiques liées à la gestion de ressources humaines. Les participants exploreront, entre autres, les différentes techniques pour mobiliser leurs équipes de travail, pour mieux rentabiliser les opérations et pour améliorer la communication afin d’assurer un environnement de travail sain et harmonieux. Ainsi, les gestionnaires et superviseurs développeront et intègreront des réflexes leur permettant de réagir adéquatement selon le contexte, en plus d’accomplir leur rôle avec confiance et aisance.

Le programme M3i Supervision se compose d’une formation de 56 heures (en présentiel) et chaque participant aura droit à 8 heures d’accompagnement individualisé en milieu de travail.

Trois cohortes auront prochainement lieu dans différentes MRC de Lanaudière dès :

Le programme M3i Supervision – Enrichi offert pour la toute première fois dans Lanaudière

Afin de répondre à la demande des entreprises de la région de Lanaudière, la Formation continue du CRL offrira pour la première fois le module Enrichi du programme M3i Supervision. Cette formation permet aux gestionnaires et aux superviseurs d’approfondir et de perfectionner leurs habilités en supervision d’équipe ainsi qu’en gestion des ressources humaines.

Cette formation de 35 heures peut s’effectuer à distance ou en présentiel. Les participants pourront également bénéficier d’un accompagnement personnalisé de 4 heures en milieu de travail. Il est important de préciser qu’il est obligatoire d’avoir suivi et réussi le module Essentiel avant d’effectuer le programme M3i Supervision – Enrichi.

La prochaine formation commencera le 28 septembre 2021. Elle sera offerte en collaboration avec la Corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption (CieNOV) ainsi qu’avec la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDEJ).

Inscrivez-vous dès maintenant

En choisissant de vous inscrire au programme M3i Supervision, que ce soit le module Essentiel ou Enrichi, vous aurez accès à de l’accompagnement individualisé et à des formateurs qualifiés. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès et la réputation de cette formation. L’aspect humain et personnalisé de ce programme vous permettra d’accroître votre expertise en gestion de ressources humaines afin de devenir un superviseur performant et de jouer un rôle déterminant au sein de votre entreprise.

Pour vous inscrire à l’une des cohortes de l’automne 2021 du module Essentiel ou pour obtenir de plus amples informations, visitez la page suivante : formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/m3i-supervision-niveau-essentiel.

Pour vous inscrire au module Enrichi ou pour obtenir plus d’information, visitez le formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/m3i-supervision-niveau-enrichi.

La Formation continue du CRL tient également à remercier ses précieux partenaires sans qui il ne serait pas possible d’offrir le programme M3i Supervision : Services Québec, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDEJ), la Corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption (CieNOV), la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Montcalm ainsi que la MRC Les Moulins.

– 30 –

Source :

Valérie Laurin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7242

valerie.laurin@cegep-lanaudière.qc.ca

Url source: formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/developpez-vos-habiletes-en-gestion-des-ressources-humaines-avec-le-programme-m3i-supervision-offert-par-la-formation-continue-du-cegep-regional-de-lanaudiere/?print=1