Imprimer

Félicitations à nos finissants en Techniques d’intervention en milieu carcéral

Repentigny, le 12 février 2018 – La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière est heureuse de souligner la réussite de sa cohorte de finissants de l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’intervention en milieu carcéral à Repentigny le 26 janvier dernier.

Au terme de leur formation intensive de 65 semaines, nos diplômés peuvent être fiers des connaissances acquises et des compétences développées tout au long de leur parcours. Ils ont désormais la capacité d’intervenir auprès des personnes incarcérées et de travailler avec d’autres intervenants à leur réinsertion sociale.

Nous sommes d’ailleurs ravis d’annoncer que nous avons trouvé des milieux de stage, et ce, pour une durée de 3 mois, pour chacun de nos finissants dans différents établissements carcéraux, autant provinciaux que fédéraux. Après la réussite de leur stage, les finissants pourront amorcer leur carrière à titre d’agent correctionnel dans un établissement de détention provincial ou fédéral. Ils devront cependant se soumettre au processus de sélection du ministère de la Sécurité publique ou du Service correctionnel du Canada.

Une AEC en forte demande dans Lanaudière
L’attestation d’études collégiales en Techniques d’intervention en milieu carcéral attire de nombreux candidats année après année. L’intérêt ne se dément pas. À preuve, la Direction de la formation continue a décidé de démarrer un groupe dès avril 2018 et un second groupe en novembre prochain afin de répondre à la forte demande. Cette formation comprend notamment un stage d’intervention de 405 heures et est offerte à temps plein, de jour.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière au www.cegep-lanaudiere.qc.ca/formationcontinue.

– 30 –

Source :
Bianca Desrosiers
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7246
bianca.desrosiers@cegep-lanaudiere.qc.ca