Imprimer

Le Cégep régional de Lanaudière accueille ses premiers étudiants à l’AEC de Perfectionnement en domotique agricole!

Repentigny, jeudi 4 novembre 2021 – C’est le 13 novembre prochain que les tout premiers étudiants de l’attestation d’études collégiales (AEC) de perfectionnement en domotique agricole du Cégep régional de Lanaudière (CRL) amorceront leur formation afin de développer leurs connaissances technologiques et de l’automatisation en environnement contrôlé dans le milieu agricole.

Unique au Québec, cette nouvelle AEC de perfectionnement répond assurément aux besoins de modernisation technologiques et aux nouvelles pratiques de ces technologies innovantes dans des conditions réelles d’opération dans l’industrie agricole. De plus, l’obtention de ce diplôme contribue à mener à une qualification au Programme d’appui à la relève agricole, soit une subvention de 25 000 $.

Qui sont nos étudiants?

Les étudiants admis à l’AEC de perfectionnement en domotique agricole sont des travailleurs du milieu agricole qui désirent prendre un virage technologique pour décupler l’efficacité de leur secteur et optimiser leurs installations. Il s’agit d’entrepreneurs, de conseillers, de professionnels, d’ouvriers et de personnes provenant de la relève du milieu agricole.

Objectifs et perspectives professionnelles

Au terme de la formation, les futurs diplômés auront acquis les connaissances nécessaires afin de mieux comprendre l’utilisation, l’exploitation et l’entretien des systèmes domotiques dans un contexte de production agricole. Ils auront également acquis les aptitudes pour identifier les besoins en matière d’équipement, pour effectuer une utilisation adéquate et optimale de ceux-ci, en plus de comprendre et d’interpréter les données afin d’apporter les correctifs nécessaires en fonction des objectifs de production.

Encore quelques places disponibles !

Quelques places sont encore disponibles pour ceux qui désirent se joindre à la cohorte qui entreprendra sa formation le 13 novembre prochain. Pour vous inscrire à l’AEC de perfectionnement en domotique agricole ou encore pour obtenir davantage d’information sur ce programme, visitez
le site Internet de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière à l’adresse suivante : formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-perfectionnement-en-domotique-agricole.

– 30 –

Source :

Caroline Doré
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7249
caroline.dore@cegep-lanaudiere.qc.ca