Imprimer

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

     

    La RAC pour transformer votre expérience en diplôme

    Le service de la RAC (reconnaissance des acquis et des compétences) est une démarche qui permet à un adulte d’obtenir une reconnaissance officielle de ses acquis et de ses compétences (provenant de formations diverses et d’expériences variées) par rapport à des normes socialement établies, notamment celles présentées dans les programmes d’études.

     

    Pour visionner les vidéos (Qu’est-ce que la RAC? et La démarche en RAC), veuillez utiliser les navigateurs Internet Explorer ou Firefox, car il se peut que celles-ci ne démarrent pas si vous utilisez Google Chrome, dépendamment de votre version. 

    Pour en savoir davantage sur la RAC, ses grands principes, ses caractéristiques et à qui elle s’adresse, nous vous invitons à visionner la présentation Qu’est-ce que la RAC? (cliquez sur les info-bulles pour naviguer).

     

    L’animation La démarche en RAC vous en apprendra davantage sur les différentes étapes et comment chacune d’elle s’organise dans le temps (Réf. : Extrait de l’Implantation d’une instrumentation en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).

    Logo MESRS

     

    Administration et commerce

    Santé et services sociaux

    Électronique et automatisation

     

     

    Nos services incluent la possibilité de suivre nos formations manquantes en ligne, à savoir :