Première activité de formation offerte par le département de Techniques d’hygiène dentaire du collège constituant de Terrebonne et la formation continue

CRL TerrebonneNouveauLogoFC

2015-04-28

C’est avec grande fierté que le département de Techniques d’hygiène dentaire du Cégep régional de Lanaudière de Terrebonne et les responsables de la formation continue ont réalisé, une première activité de formation destinée aux membres de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec et aux étudiantes en techniques d’hygiène dentaire. L’événement s’est déroulé le 25 avril dernier au Café étudiant du collège constituant de Terrebonne.

Les hygiénistes dentaires sont régulièrement confrontées aux questionnements des clients notamment en raison de la publicité omniprésente et des nouveaux produits qui envahissent le marché. La formation intitulée  Dentifrices : nouveaux résultats du GREHD via plateforme Web interactive  avait pour objectif de permettre aux hygiénistes dentaires d’améliorer leur expertise reliée aux dentifrices via la plateforme Web interactive du groupe de recherche et d’Éducation en hygiène dentaire(GREHD).

Mesdames Nadia Dubreuil et Louise Bourassa, conférencières invitées, ont transmis les résultats de leurs nombreuses recherches pendant l’excellente formation d’une durée de trois heures.

L’évènement a rassemblé plus de soixante-dix participantes provenant des régions de Lanaudière, des Basses- Laurentides et de Montréal. L’activité fut un grand succès et d’autres formations sont déjà prévues dans la prochaine année.

Source :

Nadine Laflamme