Imprimer

QU’EST-CE QUE LA RAC96?



    QU’EST-CE QUE LA RAC96?

    La RAC96 est une initiative du ministère de l’Enseignement supérieur (MES) pour aider à contrer la pénurie d’éducatrices et d’éducateurs dans le secteur des services de garde éducatifs.

    La RAC96 permet :

    • La prise en charge des frais d’admission, d’inscription ainsi que des droits de scolarité reliés aux compétences à réaliser dans le cadre d’une démarche RAC.
    • Le dégagement rémunéré de la personne participante au programme par l’employeur, pendant les heures normales de travail, pour réaliser des travaux RAC (jusqu’à concurrence de 96 heures de dégagement rémunérées).



    À QUI LA RAC96 S’ADRESSE-T-ELLE?

    • Aux personnes qui visent l’attestation d’études collégiales (AEC) et qui sont à l’emploi d’un CPE ou d’une garderie privée subventionnée ou non subventionnée.  Les personnes à l’emploi d’un service de garde scolaire ou les responsables d’un service de garde en milieu familial ne sont PAS ADMISSIBLES.



    COMMENT PARTICIPER À LA RAC96?

    • La personne désirant participer à la RAC96 doit suivre la même démarche d’admission, d’inscription et d’évaluation ainsi que fournir les mêmes documents que pour une candidature RAC standard, À L’EXCEPTION DE LA LETTRE DE L’EMPLOYEUR.  Celle-ci doit obligatoirement être rédigée à partir du MODÈLE DE LETTRE MIS À VOTRE DISPOSITION.
    • Votre employeur doit s’inscrire sur la plateforme de l’organisme partenaire responsable de la gestion du programme.

     

    Pour des informations supplémentaires, cliquez ici, ou vous référer à votre employeur actuel.

    >>> À noter que cette initiative est valide du 1er janvier 2022 au 30 juin 2024.