Imprimer

Un Salon de l’emploi réussi pour les finissants de l’AEC en Assurance de dommages

2017-11-07

Le 27 octobre dernier, une vingtaine de finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature et de démontrer leurs compétences. En effet, plusieurs employeurs du domaine ont participé au Salon de l’emploi.

Le Salon de l’emploi, un pas de plus vers la carrière
Organisée par un comité d’étudiantes du programme, cette activité a pris la forme du « speed jobbing », une formule d’entrevues rapides qui a permis aux finissants de rencontrer les employeurs qui s’étaient déplacés pour l’événement. Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants en les préparant aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs étaient très intéressés à connaître les forces, aptitudes et qualités acquises par nos futurs diplômés en assurance de dommages. D’ailleurs plusieurs d’entre eux avaient des postes à offrir.

Des étudiants prêts à relever le défi
S’inscrivant dans le cadre du cours « Prise en charge de sa carrière », l’organisation de cette activité a été menée de main de maître par un comité d’étudiantes engagées et fières de pouvoir clôturer 9 mois de formation par un événement aussi significatif.

Nous tenons à remercier les partenaires de l’industrie et employeurs qui ont accepté de s’investir auprès de la relève en participant au salon : Allstate, Aviva, Bélairdirect, Desjardins, Groupassur, Humanify 360, La Capitale, La Turquoise, Lussier Dale Parizeau, TD Assurance, Univesta ainsi que Wawanesa.

D’excellentes perspectives d’emploi… même avant la fin de la formation!

Offrant l’AEC en Assurance de dommages depuis plus de 20 ans, la Formation continue du Cégep est heureuse de mettre son expertise au service de la formation des agents et courtiers en assurance de dommages, experts en sinistre et souscripteurs de demain. Nos futurs diplômés sont prêts à relever le défi d’une industrie où les carrières sont en forte demande et le taux de placement est excellent. Notons d’ailleurs qu’avant même la fin de leur formation, plus de la moitié des finissants du programme sont recrutés par des employeurs de la région et d’ailleurs.

La prochaine cohorte est prévue en février 2018.  

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire à la rencontre d’information qui aura lieu le 14 novembre 2017, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep au www.cegep-lanaudiere.qc.ca/formationcontinue.

Bas de vignette : Cohorte de finissants de l’AEC Assurance de dommages, 2017.