Techniques d’éducation à l’enfance – Offre de stage

Prochains stages :

• Stage 1 – Initiation (à la mi-parcours du programme de formation)
      30 octobre 2017 au 19 janvier 2018, 18 jours, 105 heures

• Stage 2 – Intégration (à la fin du programme de formation)
      26 février 2018 au 4 mai 2018, 35 jours, 210 heures
      12 mars 2018 au 18 mai 2018, 35 jours, 210 heures

Les étudiantes peuvent effectuer leur stage d’éducatrice dans les centres de la petite enfance en installation, les garderies privées, les services de garde en milieu scolaire (stage 2 seulement) et les garderies en milieu familial.

Le stage 1, à mi-parcours de la formation, a comme objectifs que l’étudiante soit en mesure de planifier et de réaliser des interventions et des activités en rapport avec les soins de base et les besoins de développement de l’enfant.

Les compétences évaluées sont :

• observer le comportement de l’enfant;
    • situer les besoins d’un enfant au regard de son développement global;
    • agir de façon sécuritaire en milieu de travail et intervenir au regard de la santé de l’enfant;
    • établir avec les enfants une relation significative sur le plan affectif et fournir de l’aide.

Le stage 2, à la fin de la formation, a comme objectifs que l’étudiante soit en mesure d’intervenir de façon à favoriser le développement global de l’enfant.  En complément de toutes les compétences déjà acquises au stage 1, les autres compétences évaluées sont :

• concevoir, organiser et animer des activités de développement global de l’enfant;
    • exploiter sa créativité dans un contexte d’intervention professionnelle;
    • intervenir au regard du comportement de l’enfant et du groupe d’enfants.

Pour obtenir plus d’informations sur le programme, cliquez ici.

Pour nous faire part de votre intérêt à recevoir une stagiaire, cliquez ici.