Un Salon de l’emploi réussi pour les finissants de l’AEC en Assurance de dommages

2018-11-05

Vingt finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature et de démontrer leurs compétences.

En effet, les finissants ont rencontré plusieurs employeurs du domaine dans le cadre d’un Salon de l’emploi.

S’inscrivant dans le cadre du cours « Prise en charge de sa carrière », l’organisation de cette activité a été menée de main de maître par Emmanuelle Éthier, Stéphanie Lavoie Groulx et Marie-Chantal Dionne, des étudiantes engagées et fières de pouvoir clôturer neuf mois de formation par un événement aussi significatif. Elles ont opté pour la forme du « speed jobbing », une formule d’entrevues rapides qui a permis aux finissants de rencontrer les employeurs qui s’étaient déplacés pour l’événement.

Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants et les prépare aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs, dont plusieurs avaient des postes à offrir, étaient très intéressés à connaître les forces, aptitudes et qualités de nos futurs diplômés en assurance de dommages.

Nous tenons d’ailleurs à remercier tous les partenaires de l’industrie et employeurs qui ont accepté de s’investir auprès des finissants en participant à ce salon : Allstate, Aviva, Bélair Direct, Co-Operators, Desjardins Assurances, Diane Egan Langevin, emploi recrutement & associés inc., Gaudreau Assurances, Groupe Jetté, Intact Assurance, La Capitale, La Turquoise, Lussier Dale Parizeau et Univesta.

Une nouvelle cohorte débutera bientôt!

L’AEC en Assurance de dommages, d’une durée de 870 heures (37 semaines), sera à nouveau offerte du 4 février au 8 novembre 2019.

• À REPENTIGNY

Rencontre d’information
Date : Vendredi 7 décembre, 9 h
Lieu : 777, rue Notre-Dame à Repentigny

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire à la rencontre d’information, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière : formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-assurance-de-dommages/.

D’excellentes perspectives d’emploi… même avant la fin de la formation!

Offrant l’AEC en Assurance de dommages depuis plus de 20 ans, la Formation continue du cégep est heureuse de mettre son expertise au service de la formation des agents et courtiers en assurance de dommages, experts en sinistre et souscripteurs de demain. Nos futurs diplômés sont toujours prêts à relever le défi d’une industrie où les carrières sont en forte demande et le taux de placement est excellent.