Imprimer

Une expérience culinaire des plus enrichissantes pour des élèves du primaire, grâce à des étudiants de la Formation continue du Cégep de Lanaudière et de La joyeuse Marmite

Repentigny, jeudi 27 octobre 2022 – Le 16 septembre dernier, les étudiants à l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance de la Formation continue du Cégep de Lanaudière, en collaboration avec l’organisme communautaire des cuisines collectives, La joyeuse marmite, ont fait vivre une aventure culinaire hors de l’ordinaire à des élèves de l’école primaire St-Guillaume à l’Épiphanie.

Les élèves ont eu la chance de visiter des kiosques prônant une saine alimentation et qui représentaient chacun un aliment particulier. Des informations leur étaient partagées de façon ludique par les étudiants à l’AEC. De la bruschetta à la trempette aux œufs, les élèves ont également pu cuisiner des recettes savoureuses dans le plaisir, avec leurs amis.

Ce projet s’inscrivait dans le cadre d’une évaluation finale jumelant deux cours, soit Saine alimentation et Interventions éducatives auprès des enfants de 5 à 12 ans.Ces cours ont pour principaux objectifs l’apprentissage de l’accompagnement des enfants dans le développement de saines habitudes alimentaires, en mettant en place des stratégies permettant de favoriser la saine alimentation tout en respectant les règles relatives à l’hygiène et salubrité, ainsi que le développement des compétences reliées à la planification, à l’organisation, à l’animation et à l’évaluation de diverses activités destinées à la clientèle scolaire.

Bravo à tous ces étudiants pour la réalisation et cet inspirant projet!

À propos de l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance

Forte de son expertise en éducation à l’enfance, la Formation continue du Cégep de Lanaudière diplôme en moyenne trois cohortes par année dans ce domaine.

Avec cette attestation d’études collégiales, les diplômés seront capables, dès leur entrée sur le marché du travail, d’exécuter les tâches liées à la mission éducative et d’offrir les soins de base aux enfants.

  • Rencontre d’information pour la prochaine cohorte à Joliette : 30 novembre 2022.
  • Profitez également de l’occasion de nos activités Portes ouvertes dans nos 3 collèges pour venir rencontrer notre équipe de la Formation continue et découvrir notre gamme variée de parcours et de programmes d’études. Pour tous les détails : www.cegep-lanaudiere.qc.ca.

– 30 –

Source

Geneviève Pelletier
Directrice adjointe, Service aux entreprises et développement des affaires
Direction de la formation continue du Cégep de Lanaudière
genevieve.pelletier2@cegep-lanaudiere.qc.ca